S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Microsoft confirme son projet Origami

Tablett O'Hara

Le site du projet Origami, avec son ambiance mystérieuse, limite surnaturelle, vient d'entrer en phase deux, la seconde semaine d'annonce. Quoi de neuf ? Rien en fait, le site se contentera toujours de passer une petite cinématique, expliquant que l'Origami vous suivra partout, même en pleine ascension de l'Everest, ce qui est ma foi plutôt rassurant, moi qui ne savais que faire une fois arrivé au sommet d'une montagne, à part redescendre, bien sûr.

Ah si ! Une nouveauté : Microsoft confirme officiellement être à l'origine du projet Origami. Le site de marketing viral ouvert pour l'occasion a bien été enregistré par Microsoft en personne, plus aucun doute sur l'origine de ce projet donc. La société a notamment précisé que le projet consiste à développer un engin portable sur lequel il sera possible de lire sa musique ou ses films, de jouer à des jeux vidéo, de surfer sur Internet, ou d'écrire à la main des notes, directement sur un écran tactile.

Le porte-parole de Microsoft précise : « Nous travaillons sur le concept avec nos partenaires, pour l'instant sachez que la vidéo visible sur le site de l'agence de publicité Digital Kitchen est vieille d'un an, et représente les premiers travaux de recherche sur ce format. »

Les premières informations considéraient le produit comme un concurrent direct à l'iPod d'Apple ou même à la PSP de Sony, mais il semble qu'Origami ait plus de fonctionnalités, dans des domaines plus larges et variés.

Pour l'instant, l'engin s'apparente plutôt à un petit Tablet PC, doté d'un écran tactile qui permettra à l'utilisateur d'écrire avec un stylo numérique, assisté par un programme de reconnaissance d'écriture. La taille de l'engin serait légèrement plus importante que celle d'une carte postale.

Microsoft s'est refusée à toute précision supplémentaire, surtout pas de date de sortie ni de prix, ni même l'identité des partenaires industriels qui collaborent au projet. La firme de Redmond fera en revanche une annonce officielle « dans les semaines à venir », selon elle. Pour l'instant la campagne de marketing viral semble bien fonctionner, puisque tout le monde parle de ce fameux projet Origami.
Publiée le 02/03/2006 à 10:07

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;