S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Une grosse panne de courant pour Redbus

The Day the Earth Stood Still

Redbus Interhouse est un opérateur de centres d’hébergements. En fait, ce n’est pas simplement « un » opérateur, mais plutôt l’un des plus importants. Au début de cette année, la société a fusionné avec TeleCity « pour devenir le principal fournisseur de services managés en centres d'hébergement. »

Redbus peut être considéré comme un hébergeur d’hébergeurs et s’occupe entre autres de Sivit, Hiwit, Oxyd, Amen ou encore OVH. Mais même les grands peuvent avoir des soucis, et un souci de grand passe rarement inaperçu. Redbus a été victime hier, mardi 28 février, d’une coupure de courant qui a commencé vers 15h.

Cette coupure a en fait duré quelques minutes avant que le courant ne revienne une première fois. Une joie de courte durée puisque une seconde panne est survenue peu après, provoquant l’arrêt de l’ensemble des serveurs des hébergeurs. Si l’on en croit les déclarations de la société, il ne s’agit pas d’un problème technique inhérent aux installations mais d’une erreur humaine lors d’une maintenance.

Il est étrange qu’une erreur humaine ait pu à ce point dégrader la situation quand on sait que Redbus fonctionne au minimum en mode N+1 pour la redondance de l’alimentation : « Si deux générateurs sont requis pour fournir une puissance non-stop, alors, nous en installerons trois. Ainsi, plutôt que de garantir 99,99% de disponibilité, nous en garantissons 100%. » Un message clair, mais malheureusement optimiste comme l’a prouvé la situation d’hier.
Publiée le 01/03/2006 à 18:14

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;