S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Vista : quelques images de la CTP de février

Hiver méchant, pingouins dans les champs

La nouvelle CTP (Community Technology Preview) de Vista, estampillée build 5308, est sortie mercredi soir. Très attendue car censée contenir toutes les fonctions du système, elle promettait également une ribambelle d’optimisations en tous genres. En effet, si l’on pouvait considérer la build 5270 comme rapide, elle accusait bien sûr un certain surpoids du fait de son statut bêta.

La nouvelle CTP ne contient pas toutes les fonctions, mais on sent que l’on s’approche de la liste complète d’un point de vue contenu. Pour ceux qui ont essayé cette build 5308, la première chose qui « choque » en quelque sorte est la phase d’installation. Ainsi, la build 5270 pouvait prendre une bonne heure pour s’installer, et même si cette phase était pratiquement entièrement automatique, l’attente restait longue. La build 5308 s’installe en un peu moins de 30 minutes, et la différence est très bienvenue.

Nous ne nous appesantirons pas sur cette build, car la majorité des thèmes est abordée dans le dossier sur Vista que nous publions en plusieurs parties. La troisième et dernière partie traitera d’ailleurs de l’interface, des fonctions ou encore des performances et de la fiabilité. Il faut cependant savoir que la plus grande différence entre la build 5270 et la nouvelle se situe au niveau des performances : un démarrage plus rapide, une consommation de mémoire vive largement revue à la baisse, un lancement très rapide des applications et surtout une fluidité dans l’interface qui pouvait faire défaut à la 5270.

Cette CTP est également plus complète dans ses fonctions et dans les pilotes fournis. A noter toutefois que ma carte son Audigy 2 qui fonctionnait sous les anciennes builds grâce au pilote de Creative n’est plus reconnue. Le modèle de pilote étant lui aussi en développement, il n’y a cependant rien de vraiment étonnant.

En attendant la troisième et dernière partie du dossier consacré à Vista, voici quelques captures d’écran de cette nouvelle build. La dernière est un peu spéciale : il s'agit d'un instantané d’Aurora qui pourra servir de fond d’écran à ceux qui le souhaitent ;)







A la demande générale de Latios, j'ai ajouté le fond d'écran "geek" ;)
Publiée le 24/02/2006 à 11:44

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;