S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Pénurie de XBox 360 : la faute à Infineon ?

Amnésie partielle

Xbox 360La longue pénurie de Xbox 360, qui a entaché les débuts de la console sur le marché, serait dû à un défaut d'approvisionnement en mémoire GDDR3 de la part d'Infineon, le producteur de mémoire allemand. Chaque Xbox 360 doit être dotée de 512 Mo de cette mémoire à 700 MHz, et Microsoft s'est trouvé à court de puces de mémoires adaptées.

L'information vient d'une source de SiliconValley.com, proche du développement de la console de Microsoft. L'engin fut très difficile à trouver dans les magasins dès sa première semaine de lancement, ce qui serait en grande partie dû aux difficultés de productions d'Infineon. L'allemand aurait eu du mal à fournir des puces tournant à 700 MHz de manière stable, obligeant Microsoft à faire le tri, car l'architecture « Unified Memory » de la Xbox 360 ne tolère aucun écart de fréquences sur chacun de ses composants.

Microsoft refuse de faire un commentaire précis sur ses fournisseurs, et se borne à expliquer la pénurie par « un manque de composants. » : « Nous avons plus de 200 fournisseurs et je n'en pointerai aucun du doigt » explique Peter Moore, le monsieur jeux de chez Microsoft. La Xbox 360 ayant 1700 composants différents, Microsoft refuse d'isoler un problème et parle de plusieurs manques ici et là.

Tout devrait revenir à la normale notamment grâce à l'arrivée d'un nouveau fournisseur de taille, Celestica. Les différents problèmes sont en cours de résolution selon Microsoft, et la console devrait être disponible en masse sur le globe dans 3 ou 4 semaines au plus.

Merci à XLOM !
Publiée le 15/02/2006 à 10:23

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;