S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : L'abonnement à Next INpact dès 17 € par an : il vous reste moins de 24h

Les First Jeudi parisiens : quand la banquise se réchauffe

Girafes en danger ! Attention Sophie ;)

Jeudi soir dernier, s'est tenue une rencontre de linuxiens de tous poils, euh toutes plumes, au Hall's Beer Brewery à Paris, quartier Chatelet. Cette manifestation s'inscrit dans le cadre du First Jeudi organisé par Parinux , le LUG (Linux Users Group) parisien. Comme son nom l'indique, chaque premier jeudi du mois, et ce depuis 2000, les utilisateurs de GNU/linux, mais aussi de BSD ou de Hurd, et plus généralement des logiciels libres, enfin bref tous les amateurs de liberté peuvent se retrouver pour manger et boire un coup et surtout troller discuter de vive voix.

Depuis quelques mois, entre 6 et 10 INpactiens se retrouvent régulièrement là-bas (voir sur le forum, le topic dédié aux rencontres entre linuxiens pour l'organisation) et la fin du salon Solutions Linux 2006 qui a eu lieu du 31 Janvier au 2 Février a permis de regrouper pas mal de monde. Le 2 Février au soir, après une petite visite à SL2006 (mais c'est une autre histoire), était donc présente une quinzaine d'habitués du forum ou du t'chat #pcinpact-linux qui voulaient mettre une tête sur un avatar : Amnesiac, aurielle, Fel_X, Fozzy, gauret, lmarin, lorinc, Merenwen, nico, Poulpatine, Savory, Scara, Seven757 et tilou (j'espère que je n'oublie personne).

Pour résumer cette soirée : deux tables occupées, bonne bouffe dans un cadre sympa, discussions sur les logiciels libres, de choses et d'autres, trois girafes lâchement descendues... ça s'est fini fort tard, enfin plutôt très tôt.....



Ce genre d'initiative a été reprise par différents LUG de province et des rencontres souvent mensuelles ont aussi lieu en dehors de la capitale... parce qu'il n'y a pas que Paris dans la vie * :

Pour savoir si votre LUG en organise un... allez voir sur sa page web et n'oubliez pas de consulter l'Agenda du Libre, une référence en matière d'évènements et de rencontres sur le libre.

Publiée le 08/02/2006 à 09:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;