S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft voudrait concurrencer l'iPod, la PSP et la DS...

Des produits en préparation dans les labos

Paul Thurrot, connu pour être très au courant des projets que Microsoft garde dans sa manche, vient d'appuyer deux rumeurs, l'une porte sur un concurrent de l'iPod à la sauce Microsoft, l'autre avance même la mise au point d'une console portable Xbox.

Ces rumeurs n'en sont pas moins encore des rumeurs, rien n'a été officiellement confirmé par la firme de Redmond, et les projets sont aussi faits pour être changés, ou même abandonnés... Quoi qu'il en soit, les deux affirmations de Thurrot, sur le site Windows IT Pro, remuent quelques vagues sur la Toile.

En premier lieu, Thurrot confirme « que Microsoft est en train de concevoir un concurrent potentiel à l'iPod dans ses laboratoires. » Après en avoir longuement discuté avec certains employés de Microsoft l'été dernier, aucune date de lancement n'a encore été décidée chez Billou. Microsoft aurait déjà envoyé ses travaux à différents partenaires pour obtenir leurs avis et propositions afin de concurrencer au mieux l'iPod. Mais rien ne serait encore décidé et la firme de Redmond ne sait toujours pas si elle va se lancer dans la compétition. A suivre donc...

iPod Killer (fake)C'est ensuite les rumeurs sur une possible console portable Xbox, que Thurrot appuie chez WinITPro. « Microsoft est aussi en train de travailler sur une Xbox portable qui devrait concurrencer la PSP de Sony et la DS de Nintendo. »

Des projets très risqués pour Microsoft, selon Thurrot. Si le concurrent de l'iPod ne parvenait pas à accaparer une part de marché suffisante, MSN Music et la technologie Windows Media à la base de l'engin de Microsoft pourraient avoir encore un peu plus de mal à convaincre pour s'imposer sur le marché. Sans compter les pertes financières dues au soutien financier du lancement d'une Xbox portable sur un marché très fermé.

Des rumeurs du vendredi donc, à prendre avec beaucoup, énormément, de prudence. Dans le même ordre d'idée, voici un prototype d'un "tueur d'iPod", à admirer ci-contre (fake inside, bien sûr).
Publiée le 03/02/2006 à 10:51

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;