S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

SLI : 9 millions de GPU et 3 millions de chipsets vendus

Le Caméléon NVIDIA bien

Beaucoup attendaient de la part de NVIDIA quelques considérations officielles sur les ventes liées à sa technologie SLI. Lors d'une conférence de presse, Nick Stam a pu lancer les premiers chiffres de ventes de GPU et de chipsets nForce SLI.

Le directeur marketing des technologies de NVIDIA a donc annoncé la vente de 9 millions de GPU compatibles SLI dans le monde actuellement, accompagnés de 3 millions de chipsets nForce SLI. Il ajoute que sur le marché du matériel, 200 produits disponibles sont certifiés SLI, et que 200 applications logicielles en tirent aussi profit.

Après une première évolution du SLI en SLI 16x (16 lignes PCI-Express pour chaque carte graphique, contre 8 pour le premier SLI), l'innovation majeure de NVIDIA réside maintenant dans le Quad-SLI, un accouplement de 4 cartes graphiques au sein du même PC. Autant dire que l'ambiance sera torride dans le boîtier.

La solution Quad-SLI semble difficilement attractive pour le grand public au regard de son coût, mais Dell compte déjà commercialiser un premier modèle XPS doté de 4 Geforce 7800 GTX 512 Mo. Ce PC de course sera très bientôt disponible en vente, d'après Stam. On attend aussi les marques de luxe dans le secteur, comme Alienware ou VoodooPC.

Le Quad-SLI serait disponible en masse dès la fin du premier trimestre 2006 tant pour les configurations AMD qu'Intel, selon un autre porte-parole de NVIDIA. Pour rappel, cette technologie utilisera un nForce 4 SLI 16x, qui offrira donc 8 lignes PCI-Express à chacune des 4 cartes graphiques.
Source : TG Daily
Publiée le 18/01/2006 à 11:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;