S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

CES 2006 : Phillips dévoile sa table jeu tactile

Entre jeux de société et jeux vidéo, une idée lumineuse

Philips vient d'annoncer un nouveau type de produit, certainement l'une des innovations dont parlait le PDG de la marque récemment. L'invention présentée au CES consiste en une table de jeu électronique couverte d'un écran LCD tactile incrusté à sa surface.

Le concept se place en fait entre le jeu de société et le jeu vidéo, cette table pourra afficher plusieurs jeux, auxquels il sera possible de jouer avec des pions ou directement avec les mains. La diagonale de l'écran LCD est de 30 pouces, il est baptisé "Entertaible".

Entertaible

L'écran est entouré de plusieurs LED infrarouges et de photo-récepteurs en plus de son écran tactile. Il peut alors détecter plusieurs dizaines d'objets différents placés à sa surface. L'idée est de recréer la sensation d'un jeu de société sur table, avec toutes les possibilités apportées par le jeu vidéo en lui-même. On imaginera facilement des jeux de société avec un environnement entièrement animé, et plus de possibilités de gameplay.

EntertaibleEntertaible

« L'Enterrtaible hébergera des jeux électroniques qui inciteront les interactions sociales dans les groupes et les familles. Cela entre en contraste avec la solitude totale, l'isolement qu'impliquent certains jeux vidéo actuels », explique le responsable du projet, Gerard Hollemans, à GameSpot.

L'idée est plutôt originale effectivement. En relançant le concept de jeu de société, Philips pourrait s'être trouvé un créneau nouveau et encore très peu exploité. Mieux encore, Hollemans ajoute que ce produit pourrait parfaitement se lancer dans l'univers du travail, en proposant des tables de présentation interactives, ou des tables de travail d'un nouveau genre pour les étudiants ou toute autre profession.

Le projet n'en est pour l'instant que dans sa phase de développement et de prototype. Mais on imagine une commercialisation possible dans les prochains mois. Il reste maintenant à définir un prix...
Source : Gamespot
Publiée le 06/01/2006 à 11:48

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;