S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

CES 2006 : avalanche de partenariats pour Skype

Skype lessive

A l’occasion du Consumer Electronics Show à Las Vegas, Skype a annoncé la signature de plusieurs accords de collaborations destinés à implanter un peu plus ses services dans la vie de chacun. Le numéro un de la Voice over IP (VoIP) ou téléphonie par Internet annonce ainsi un partenariat avec le fabricant D-Link. L’objet de cet accord ? Le DPH-50U. Cet adaptateur se branche sur sa prise téléphonique et permet donc d’utiliser Skype sur un téléphone traditionnel, en rendant ainsi le logiciel encore plus transparent. Le prix public est déjà annoncé : 69,99 dollars, mais le produit n’est cependant pas encore disponible sur le Skype Store ni chez D-Link.

D’autres fabricants se jettent sur le marché ouvert par Skype : Ipevo, par exemple, a développé deux dispositifs certifiés Skype Fly.1 et Xing. FLY.1 est un téléphone USB 2 au look plutôt réussi avec écran LCD de 2,5 pouces et un connecteur dock à disposer près de son PC. Ce système sans fil dispose également d’un système mains libres. Xing est plutôt dédié au monde professionnel puisque ce dispositif en forme de X est dédié à l’audio conférence. Filaire, il permet de gérer au mieux ce genre d’appels via les commandes de bases nécessaires (appel, silence, commande de volume etc.). La société annonce encore la mise à disposition de drivers Mac pour  un autre téléphone Skype, le Free-1, porté seulement sous PC jusqu'alors.

fly skypeskype xing

Panasonic, filiale de Matsushita Electric Industrial, a développé de son côté un téléphone qui s’inscrit un peu dans la lignée du DPH 50U. Sans fil, il permet de recevoir et passer des appels Skype comme des coups de fil traditionnels. Quant à Kodak, l’ex spécialiste de la bobine argentique continue sa reconversion dans le monde numérique. La firme annonce la disponibilité de Kodak Photo Voice, qui permet d’échanger des photos sur un système pair à pair et de communiquer avec la voix (via les technologies Skype). Avec lui, on peut commenter une galerie de photos personnelles, alors qu’on la partage avec ses proches en temps réel sur Skype. Une version bêta, qui exige donc le logiciel VoIP, est d’ores et déjà disponible sur cette page d’Eastman Kodak.
Source : Skype
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 04/01/2006 à 10:02

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;