actualit�
 L'actualité informatique et multimédia
 Des FAI appelés à filtrer un site révisionniste (suite)
 Plusieurs associations antiracistes avaient lancé une action en j...
Justice

Plusieurs associations antiracistes avaient lancé une action en justice contre l'hébergeur américain d'un site révisionniste et dix fournisseurs d'accès et de services permettant de s'y connecter. Le site ciblé est AAARGH, acronyme de "Association des anciens amateurs de récits de guerre et d'holocauste". Au fil des pages, des écrits dans ce domaine sont proposés « à des fins purement éducatives, pour encourager la recherche, sur une base non commerciale et pour une utilisation mesurée »...

L'hébergeur du site attaqué est la société américaine OLM-LLC et les fournisseurs d'accès appelés dans cette procédure sont Wanadoo, Free, AOL France, Tiscali, Neuf telecom, Tele 2, Noos, etc. Assigner quelques fournisseurs sur les 150 présents en France était considéré comme "ridicule" par Stéphane Marcovitch, le président de l'Association des Fournisseurs d'Accès.

Devant le juge, ces fournisseurs ont fait en outre valoir que la procédure était quelque peu illogique : il serait d'abord plus juste de démontrer la responsabilité des auteurs, de l'éditeur puis de l'hébergeur avant d'envisager une solution de leur côté. Mais les associations ont fait elles valoir que la situation était délicate du fait de "l'anonymat des éditeurs" et du « nomadisme » du site, qui change souvent d'hébergeur.

Le juge des référés a pourtant tranché en faveur des fournisseurs d'accès. Il invite les associations à attaquer les quelques hébergeurs américains de AAARGH actuellement identifié, faute de pouvoir faire mieux. Ce n'est seulement si l'action s'avère infructueuse ou trop difficile que la procédure engagée contre les FAI sera examinée sereinement.

Le référé qui est le plus souvent une procédure d'urgence, risque de prendre un certain temps avant d'aboutir... Rendez vous le 18 avril pour l'examen de rattrapage...

Rédigée par le vendredi 25 mars 2005 à 17h12 (5696 lectures)
Source de l'INformation : AFP
Partager cette actualité par e-mail Imprimer cette actualité Proposer une actualité PC INpact sur votre site Sauvegarder cette actualité dans votre dossier Télécharger en pdf cette actualité Signaler une erreur dans la news
INpact Premium

Il y a 26 commentaires dont 26 nouveaux - Poster un commentaire

Sur le même sujet d'actualité :


Recherches relatives : - -
Commentaires
 Commentaires
   
 Ecrit par thor le 25/03/2005 à 17:20:21   #1 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 19 février 03
Qui qui a du sucre. J'ai le coca pour ki n'en veut ;)

Chsuis pret pour les trolls

 Ecrit par Lordphenix le 25/03/2005 à 17:47:20   #2 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 25 août 04
décision normal / aux quelques FAI

 Ecrit par moi_eric11 le 25/03/2005 à 18:11:50   #3 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 20 septembre 03
Quelqu'un a l'adresse du dit site



Attention au news AFP vous allez finir comme google

-- Edité par moi_eric11 le 25/03/2005 à 18:12:36 --

 Ecrit par zigomat le 25/03/2005 à 18:16:54   #4 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 08 mai 04
En Belgique, on essaye de couper les vivres aux partis racistes, on sort de nouvelles lois pour leur interdire d'exister...

Bien que totalement contre tous ces groupements et leurs idées, je suis encore plus remonté contre toutes ces façons d'agir !

Il ne faut pas interdire le droit de penser autrement (même si les dites pensées sont "dangereuses")

Il faut faire comprendre aux gens le côté absurde de cette façon de voir les choses (négationisme,...), pas les empêcher d'y avoir accès...

Ceux qui interdisent le droit de penser autrement sont aussi dangereux que ceux qu'ils essayent de combattre !

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut !

En Chine, c'est sur des bases aussi saines qu'ils interdisent tous les courants de pensées qui ne vont pas dans le même sens que celui du pouvoir !

 Ecrit par thor le 25/03/2005 à 18:21:07   #5 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 19 février 03
zigomat: c'est ce que je disais sur la news que gg-news n'affiche pas les news racistes,...

De plus pour pouvoir combattre des idées, c'est justement en les mettant au grand jour, en les démolissant une à une (ce que ne savent pas faire nos politiciens). Au contraire, les cacher, les faire passer pour les martyrs sont le meilleur moyens que ces idées se développent. De plus l'obscurantisme n'a jamais été une solution.

Sur cette news, je trouve quand même étonnant. Aux E.U., le premier amandement devrait mettre à l'abri Yahoo de ce genre de problèmes. Faudra m'expliquer

 Ecrit par GENIUS le 25/03/2005 à 18:45:38   #6 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 21 novembre 02

thor a écrit :
zigomat: c'est ce que je disais sur la news que gg-news n'affiche pas les news racistes,...

De plus pour pouvoir combattre des idées, c'est justement en les mettant au grand jour, en les démolissant une à une (ce que ne savent pas faire nos politiciens).


Combattre Le pen et son parti au grand jour, l'inviter chez TF one, ça a été de l'envoyer au 2 eme tour des présidentielles et donner au monde l'image d'une france fachiste, Tu parles d'un combat !!!
l'ignorance est des fois plus efficaces que l'interet surtout si le peuple est ignorant.Maintenant on voit des gens qui recrutent voyant les esprits faibles avoir le droit de vote.

PS : Bon après, il y a eu réaction de notre jeunesse socialiste mais bon, on voit now le résultat :-( .


-- Edité par GENIUS le 25/03/2005 à 18:46:59 --

 Ecrit par Tortue le 25/03/2005 à 18:59:38   #7 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 16 janvier 04
Pour les curieux (c'est vachement difficile à trouver en plus)

http://www.vho.org/aaargh/fran/bsdf/sommaire.html

Par contre j'avertie, c'est limite effarant On se demande parfois si la moquette devrait être tjs en vente libre.

 Ecrit par cyberdinn le 25/03/2005 à 19:47:16   #8 haut
INpactien

Inscrit le 12 mai 04
C'est dingue le nombre de gens qui passent leur temps à remuer les merdes du passé ...




 Ecrit par gokudomatic le 25/03/2005 à 20:01:30   #9 haut
Connecté INpactien
avatar

Inscrit le 15 décembre 04
Ils n'ont rien compris!
Pour trouver le Graal, il faut aller au château de AAARGH.


Ok, c'est facile mais j'ai pas pu résister.
------>[ ]

 Ecrit par KiaN le 25/03/2005 à 21:00:07   #10 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 27 novembre 02
Rah le site ramasse-merde

 Ecrit par moi_eric11 le 25/03/2005 à 21:56:33   #11 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 20 septembre 03

Le site révisionniste a écrit :
L'écroulement final des armées allemandes et de leur logistique amena la catastrophe dans les camps de l'Ouest où les détenus d'Auschwitz avaient été évacués : faim, épidémie, mort au point qu'en comparaison Auschwitz apparut à certains presque comme une « sorte de palais » ou encore un « camp modèle plus ou moins humain ».


j'y crois pas la

 Ecrit par modr le 25/03/2005 à 22:08:12   #12 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 07 octobre 03

GENIUS a écrit :

Combattre Le pen et son parti au grand jour, l'inviter chez TF one, ça a été de l'envoyer au 2 eme tour des présidentielles et donner au monde l'image d'une france fachiste, Tu parles d'un combat !!!

cavapaslatete
les gens se disait bon on ira voter deuxième tour puisque se sera jospin chirac et puis voila
ou on vote rouge sang parceque ...
ou on vote fn parceque ....

 Ecrit par cryptonym le 26/03/2005 à 00:06:27   #13 haut
INpactien

Inscrit le 08 mai 03
pour ces associations, en plus de depenser inutilement de l'argent, elles se ridiculisent.

Comme si une censure allait calmer la haine de ces individus... P-I-T-O-Y-A-B-L-E



"je ne suis pas d'accord avec un mot de ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour votre droit de le dire." - Voltaire

 Ecrit par heleneve le 26/03/2005 à 03:48:15   #14 haut
INpactien

Inscrit le 22 décembre 03
les FAI n'ont rien a voir la dedans. c comme si on demandait a la poste d'ouvrir toutes les lettres pour voir si il n'y a pas de propos révisionniste dedans ridicule

 Ecrit par Nodaelle le 26/03/2005 à 08:48:02   #15 haut
INpactien

Inscrit le 09 mars 05

moi_eric11 a écrit :
j'y crois pas la


Jusque là, non, bien entendu, mais je crois bien qu'effectivement, sauver les gens sortis des camps, n'était la priorité, des armées, qui sont passées à côté... (soit parce que "ce n'était pas un objectif de guerre", soit parce "qu'on ne pensait pas que ça existait"...) et beaucoup de gens sont morts, sur les routes, de faim, de soif, et de fatigue, en s'éloignant, à pied, des camps...

Je crois avoir entendu que le dernier film 'Shoah', en parlait, mais je l'ai pas encore vu... ou alors c'était dans un reportage récent, je sais plus... y'avait genre l'exemple des troupes russes, qui étaient passées devant un camps, où il restait pas mal de monde, et qui ne se sont même pas arrêtées... (elles sont revenus, quelques jours après, se rendont compte de leur erreur)

 Ecrit par zoto le 26/03/2005 à 09:51:44   #16 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 14 septembre 03

Nodaelle a écrit :

Jusque là, non, bien entendu, mais je crois bien qu'effectivement, sauver les gens sortis des camps, n'était la priorité, des armées, qui sont passées à côté... (soit parce que "ce n'était pas un objectif de guerre", soit parce "qu'on ne pensait pas que ça existait"...) et beaucoup de gens sont morts, sur les routes, de faim, de soif, et de fatigue, en s'éloignant, à pied, des camps...

Je crois avoir entendu que le dernier film 'Shoah', en parlait, mais je l'ai pas encore vu... ou alors c'était dans un reportage récent, je sais plus... y'avait genre l'exemple des troupes russes, qui étaient passées devant un camps, où il restait pas mal de monde, et qui ne se sont même pas arrêtées... (elles sont revenus, quelques jours après, se rendont compte de leur erreur)


Salut
Les allies n'avaient comme priorité specifiques les camps de concentration et les camps d'extermination
ils voulaient finir le plus vite la guerre, pour eux c'etait la soltution a tous

Sinon il y a quelque part une erreur quand on parle de revisionnisme,en fait il faut dire negationisme, car le revisionnisme est un phenoméne normal en histoire, c'est juste le fait de revoir la version connu de l'histoire par rapport aux nouvelles recherches et au nouvelles connaissances aquises .
J'ai fait de l'histoire a la fac, on etudié les systeme politique de la france depuis l'ancien regime
Arrive au second Empire la prof nous a dit qu'elle manqué de temps, mais qu'elle regrettait, car meme si cette periode a été vu pendant longtemps comme une periode peu interessante, les recherches recentes ont permis de decouvrir plein de chose

Le negationisme c'est nier l'existence de quelque chose
Bref dire que les camps d'extermination n'ont pas existé c'est du negationisme, car malheureusement ils ont existé ...

Tous ça pour dire qu'avec des gens qui joue sur les mots faut faire tres attention car ce type d'erreur sont leur arguments ...
Sinon la culture reste toujour ce qu'il y a de mieux pour lutter contre ces gens là
bref, regarder des documentaires au lieu de ragarder la tv realité
Mais je pense que vous le faite deja
a+

 Ecrit par ennixo le 26/03/2005 à 10:50:48   #17 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 07 avril 04
c'est vraiment ultra débile de rejetter la faute sur les FAI, les vrais fautif c'est ceux qui ont commit les crimes de guerre et les holocaustes.

il est trop tard pour vouloir les cacher donc cacher un site comme ça c'est refuser de voir la réalité.

les gens refusent et considère comme inhumains ou non humains ces crimes. ils ont pourtant été commis par des hommes comme vous et moi et il est important de le savoir et de ne pas le cacher !!!

 Ecrit par R4GTL le 26/03/2005 à 11:50:20   #18 haut
INpactien

Inscrit le 05 mai 04
Effectivement, les propos de cette association sont assez immorales, mais je trouve revoltant qu'on puisse les censurer.
Ce groupuscule revisionniste a la droit d'exister et de s'exprimer.
La censure ( sous toutes ses formes) est le plus mauvais moyen de controle. D'ailleurs, l'histoire nous a trop souvent montrer des moyens de censures, souvent extremes, juste pour garder la legitimité d'un dieu ou d'un parti politique. S'il n'y avait pas existé des groupes revisionistes, nous croirions tous que la Terre est plate et au centre de l'Univers, qu'il existe des races humaines inferieures, ou que les politiques economiques relancent systematiquement la croissance.

Si cette censure continuait, nous ne pourions plus dire que Windows est de la merde, que Le Pen est un raciste, que le texte de la constitution europeenne est a refaire, que Bush est un con....

Liberté d'expression

 Ecrit par DBL8 le 26/03/2005 à 12:22:06   #19 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 26 août 04
moi_eric11 dit : Quelqu'un a l'adresse du dit site
Faites une recherche avec copernic.
Mais comme dit + plus haut site à prendre avec de GROSSES pincettes.


 Ecrit par zigomat le 26/03/2005 à 13:49:48   #20 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 08 mai 04

cryptonym a écrit :
"je ne suis pas d'accord avec un mot de ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour votre droit de le dire." - Voltaire


Belle phrase !

 Ecrit par Spyder974 le 26/03/2005 à 13:50:30   #21 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 30 septembre 04

ONU a écrit :


Nous nous plaçons sous la protection de l'article 19 de la Déclaration des Droits de l'homme, qui stipule:
ARTICLE 19 <Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit>
Déclaration internationale des droits de l'homme, adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU à Paris, le 10 décembre 1948.



Et meme si on est pas en accord avec les dire du site, il ont le droits d'expression .....



-- Edité par Spyder974 le 26/03/2005 à 13:52:02 --

 Ecrit par Tortue le 26/03/2005 à 21:13:19   #22 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 16 janvier 04

Spyder974 a écrit :

Et meme si on est pas en accord avec les dire du site, il ont le droits d'expression .....


Le negationisme est interdit par la loi française je crois bien

 Ecrit par cryptonym le 26/03/2005 à 22:48:22   #23 haut
INpactien

Inscrit le 08 mai 03

Tortue a écrit :
Le negationisme est interdit par la loi française je crois bien


C'est juste. Tout le probleme est la... trouver la bonne dose de liberte compatible avec la vie en societe.
La liberte d'expression est essentielle et c'est un des rares points ou les etats-unis sont un modele (avec le premier amendement).
Je suis contre cette loi et je trouve regrettable que ces associations l'utilisent alors qu'elles devraient egalement se battre contre. Ca serait un message fort mais bon il ne faut pas trop leur en demander.

En attendant je ne leur confierai pas un centime!

 Ecrit par Honorable_PsycoMaxter le 27/03/2005 à 05:51:42   #24 haut
INpactien

Inscrit le 20 mars 05

cryptonym a écrit :

La liberte d'expression est essentielle et c'est un des rares points ou les etats-unis sont un modele (avec le premier amendement).


Tu fais erreur là dessus, si tu vivais en amérique comme moi tu serais que les USA sont pour la liberté d'expression quand on dit la même chose que les politiciens, ils ont pas des méthodes aussi extrèmes que la Chine, mais le fait qu'il voulait interdire le film Faraheit 9/11 en dit long. Mais il est vrai que le fait qu'ils y aient pensé les honores . C'est la triste réalité que malheureusement on accepte même dans nos pays respectifs . Sinon, même si l'on n'aime pas les propos tenus sur certains sites, le fait de les fermer serait bien pire, car c'est avec la sensure que vient l'ignorance et c'est grâce à l'ignorance que Hitler à pu faire ce qu'il à fait (Pauvreté + Ignorance = Vulnérabilité). On peut ne pas être en accord avec les propos, mais ce genre de site est aussi important que les autres car le fait d'interdire la libre circulation des idées sous peine qu'elle est mauvaise automatiquement conduit à la pensée unique et c'est grâce à ça qu'un peuple peut être manipulé comme une télé avec une télécommande (C'est sur ce principe que l'Église à enculer le monde pendant des siècles). J'ai regarder les extraits de journaux sur le site de AAARGH et c'est bien plus stupide et imbecile ce que j'ai pu lire que tous les sites racistes qui peuvent exister sur Internet. Je préfère voir 95% de site disant : Exterminé les Canadiens, les juifs, les PsycoMaxter ! Que de voir un seul site censuré.

PS : Aujourd'hui ils ont une autre méthode de censure plus subtil, on l'appel le droit d'auteur.

-- Edité par Honorable_PsycoMaxter le 27/03/2005 à 05:56:13 --

 Ecrit par philippe317 le 28/03/2005 à 16:05:12   #25 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 29 février 04

Honorable_PsycoMaxter a écrit :

la liberté d'expression quand on dit la même chose que les politiciens.


+1

La liberté d'expression c'est bien mais si on veut se faire entendre, on est obligé de passé par ceux qui la contrôle, or qui dit contrôle...

On fond ces sites et ces mouvement ont trouvés comment faire de la pub: un de ces mouvement dit une chose stupide et tout le monde se ruhe dessus... Si personne n'en parlais, personne ne connaitrait ce site AAARGH

 Ecrit par Capitaine le 30/01/2007 à 17:07:44   #26 haut
INpactien

Inscrit le 11 août 06

cryptonym a écrit :

C'est juste. Tout le probleme est la... trouver la bonne dose de liberte compatible avec la vie en societe.
La liberte d'expression est essentielle et c'est un des rares points ou les etats-unis sont un modele (avec le premier amendement).
Je suis contre cette loi et je trouve regrettable que ces associations l'utilisent alors qu'elles devraient egalement se battre contre. Ca serait un message fort mais bon il ne faut pas trop leur en demander.

En attendant je ne leur confierai pas un centime!

Et oui.

Vaut mieux interdire le négationnisme ou la vente d'objet nazi... plutot que combattre la haine et la misère sociale...

Comme ça l'argent qu'on a pas investit dans l'éducation, on l'investit dans l'armée et la police.


-- Edité par Capitaine le 30/01/2007 à 17:12:53 --


   
Commentaires
 Poster un commentaire



Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquez ici pour vous inscrire.