actualit�
 L'actualité informatique et multimédia
 Hadopi : des loyers qui ne connaissent pas la crise
 Crisis, what Crisis ?
Hadopi

440 euros HT/m² et par an, sans les charges. C’est donc le loyer que paiera la Hadopi pour les 1107 m² de bureaux loués à deux pas de la Tour Montparnasse. Une opération immobilière chiffrée à 480 000 euros, chaque année.

Pour déterminer le prix du marché dans cette zone, nous avons contacté la GEMOFIS, qui publie une étude du marché de la location de bureau sur Paris notamment. Selon cette société, spécialisée dans le conseil en immobilier d'entreprise, on peut trouver à la Tour Montparnasse même, des loyers autour de 400 à 450 euros le m², hors charges. Sinon, dans le quartier, les loyers vont – selon ce professionnel – de 380 euros à 480 voire 500 euros du mètre carré. Il y a bien sûr des exceptions pour les immeubles « hors normes », prestigieux.

Et pour la rue de Texel ? Suite à notre première actualité, l’une de nos sources nous a transmis un document datant de septembre 2007 et montrant que le prix du loyer à cet endroit a pour le moins varié depuis.

rue texel hadopi loyer prix montant tarifs

La pièce administrative reproduite ci-dessus est issue d'un projet de décision d'une association. On apprend  ainsi que cette structure a justement trouvé 1042 m² au… 4 rue du Texel, à l’endroit même où Hadopi va aujourd’hui s’installer. 

Seule différence, le tarif : le montant du loyer était en 2007 de 436 000 euros TTC charges comprises. Soit à peu près 418 euros le m²/an avec la TVA et donc 350 euros HT mais avec les charges. La crise immobilière a donc été sans effet à cette adresse, puisqu’on est passé aujourd’hui à 440 euros hors taxe. Et sans les charges... 

(Nous attendons éventuellement d’autres informations de la BNP Parisbas Real Estate, agent de cette transaction, qui devrait nous rappeler, tout comme le ministère de la Culture…).

Rédigée par le mercredi 18 novembre 2009 à 17h54 (32967 lectures)
Partager cette actualité par e-mail Imprimer cette actualité Proposer une actualité PC INpact sur votre site Sauvegarder cette actualité dans votre dossier Télécharger en pdf cette actualité Signaler une erreur dans la news
INpact Premium

Il y a 166 commentaires dont 166 nouveaux - Poster un commentaire

Sur le même sujet d'actualité :


Recherches relatives : hadopi - texel - loyer - adresse - montant
Commentaires
 Commentaires
 Ecrit par MdMax le 18/11/2009 à 22:21:59   #121 haut
Connecté INpactien
avatar

Inscrit le 14 mai 07
Très bien toutes ces infos...

désolé pour mon hors-sujet, mais pour tous ceux qui ont une télé, ou flash, petit rappel... demain soir, émission sur France 2, Envoyé Spécial, sur HADOPI...

Quelques infos ici:

« Envoyé spécial » a enquêté pendant plusieurs mois, rencontré internautes (de la Ligue Odebi), artistes, producteurs et suivi en exclusivité les premiers pas d'Hadopi.


http://www.odebi.org/content/odebi-dans-la-presse-tv-0

Reste à voir comment tout cela sera présenté... Et peut-être que dans les "premiers pas d'Hadopi", on verra un des gus du ministère des majors faire ses premiers pas rue du Texel ?

 Ecrit par reesmarc le 18/11/2009 à 22:28:15   #122 haut
Administrateur
avatar

Inscrit le 20 décembre 04

MdMax a écrit :
Très bien toutes ces infos...

désolé pour mon hors-sujet, mais pour tous ceux qui ont une télé, ou flash, petit rappel... demain soir, émission sur France 2, Envoyé Spécial, sur HADOPI...

Quelques infos ici:

http://www.odebi.org/content/odebi-dans-la-presse-tv-0

Reste à voir comment tout cela sera présenté... Et peut-être que dans les "premiers pas d'Hadopi", on verra un des gus du ministère des majors faire ses premiers pas rue du Texel ?



J'en parlerai demain, je pense.

D'ores et déjà, je trouve bien dommage que France 2 n'en parle que maintenant (dans un reportage dédié), alors que la loi a été votée, pliée, publiée... A la TV, la meilleure émission sur le sujet avait été Ce soir ou jamais, avec la Aigrain et Lalanne. On verra si cette émission fera mieux avec ses différents intervenants.

 Ecrit par gouik le 18/11/2009 à 22:30:24   #123 haut
INpactien

Inscrit le 16 mars 06

CharlieConnor a écrit :
Moi ça me les gonfle sévère.
Ces dirigeants riches, blancs, gros et vieux en haut de la pyramide démographique qui nous pompent notre fric pour profiter de tous les excès.
L'abolition des privilèges a servi à rien en fait, les castes sont toujours là.
Ouai je suis en mode parano mais je trouve qu'on s'habitue trop à ces excès venant de nos dirigeants, rappelons que C'EST PAS NORMAL. Faut voir la quantité de fric brassé (le nôtre) pour des conneries !!

Et ils prétendent que la politique c'est leur métier, qu'ils agissent pour nous, blablabla

/me retourne bosser pour pouvoir manger des pâtes


Parce que tu crois que le gouvernement oeuvre pour le bienfait de ses citoyens? Faut se réveiller, c'est une niche à riches et privilégiés qui pense sa politique pour le haut de l'échelle!!!

Sinon, ça continue, le fait de balancer les sous des contribuables par les fenêtres.

 Ecrit par Winderly le 18/11/2009 à 23:24:52   #124 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 19 mai 06


Le site ANPE a toujours été merdique, et malheureusement ça va pas en s'améliorant.

 Ecrit par Labsyb le 18/11/2009 à 23:29:22   #125 haut
Connecté INpactien
avatar

Inscrit le 09 avril 06

Winderly a écrit :
Le site ANPE a toujours été merdique, et malheureusement ça va pas en s'améliorant.


T'as qu'à bosser, feignasse.
T'en aura pas besoin comme ça.

 Ecrit par Znotdead le 18/11/2009 à 23:36:00   #126 haut
INpactien

Inscrit le 19 octobre 09

nikon56 a écrit :
moi je veut bien, 60K€/an net (ben oui, c'est a paris) et puis j'ai un BTS et je suis un expert reseau/informatique (cv a l'appui)

allez hop, un job sympa (sic.) du mobilier Louis XV (monn reeeeeeve) et un salaire, certes un peut faible, mais avec des perspectives d'évolutions




ben quoi?


non tu peux pas avoir ce poste parce qu'apparemment tu es compétent dans ce domaine, mais moi je peux je suis une vrai truffe en réseau et telecom donc je dépareillerais pas dans le staff



-- Edité par Znotdead le 18/11/2009 à 23:37:07 --

 Ecrit par BenGamin le 18/11/2009 à 23:39:27   #127 haut
Connecté INpactien
avatar

Inscrit le 31 octobre 08

Blommberg a écrit :
Au delà du coté magouille pour le loyer

trés bon travail de PC INpact encore une fois

Merci à vous ....


maitrecapello.gif sm.gif

 Ecrit par polot le 18/11/2009 à 23:48:30   #128 haut
INpactien

Inscrit le 18 décembre 07
Faut toujours suivre le pognon dans une enquete

Alors qui va encaisser la différence dans l'histoire?
Si c'est une personne plus ou moins lié a quelqu un du gouvernement ca risquerait de faire tache...

 Ecrit par Winderly le 19/11/2009 à 00:04:47   #129 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 19 mai 06

Labsyb a écrit :

T'as qu'à bosser, feignasse.
T'en aura pas besoin comme ça.

Qui t'as autorisé à me traiter de feignasse ?

 Ecrit par melann08 le 19/11/2009 à 00:41:14   #130 haut
INpactienne
avatar

Inscrit le 25 août 08
non contents de nous casser les pieds , ce qu'ils peuvent nous couter cher et ça depuis le début!!!! et en plus ça va continuer!!!! Est ce avec les amendes prévues qu'ils se paieront ça?

 Ecrit par Esprit-Libre le 19/11/2009 à 02:22:13   #131 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 26 novembre 03
le scandale continue , et c'est qu'un début, la porte est grande ouverte, loi liberticide, parole de député liberticide ( comme la délation c'est un acte républicain ), les actes suivent , pillage des biens du peuple français ....
Je sais pas pour vous , mais pour moi la notes des 5 ans de sarko vas être super salé... C'est un désastre, il coule le navire comme un lâche ....
Certain dise comment il a été élu, c'est très simple, il a pas été élu , il c'est vendu via une bonne boite de pub qui a fait sa campagne présidentiel ... ensuite calculez , le nombre de personne qui ont pas voté, ceux qui on voté blanc, ceux qui on voté pour la royal et ceux qui on voté pour lui. Si les votes blanc comme ceux qui on pas été voté était pris en compte le sarko il serait pas là....
Ensuite pour ceux qui pensent que cette news n'a aucun rapport avec l'informatique, vous vous trompez fortement, car a la vitesse ou vont les choses, internet sera plus neutre , donc mort...

 Ecrit par miluz le 19/11/2009 à 03:55:33   #132 haut
INpactienne
avatar

Inscrit le 01 décembre 06
Le plus rigolo, c'est qu'en même temps ils expulsent les artistes - la coordination des intermittents et précaires - de leurs locaux du 19ème.

14-16, rue de la Charente
"La ville de Paris s'efforce depuis 2001 de soutenir les artistes de toutes disciplines, afin de facilier leur travail et sa diffusion et pour favoriser leur présence à Paris..." blablabla

Tous les artistes sont des intermittents du spectacle, même si la majorité est précaire.

Si vous avez la chance de vivre à Paris, passez les voir. Vous verrez que leurs activités nécessitent bien plus que 1000m2, et ils se sont contentés de peu jusque là.

-- Edité par miluz le 19/11/2009 à 03:56:43 --

 Ecrit par miluz le 19/11/2009 à 03:59:16   #133 haut
INpactienne
avatar

Inscrit le 01 décembre 06
PS : Mon avatar, c'est un des fils Madoff... Beau, beau, con.. et riche à la fois dd.gif

 Ecrit par miluz le 19/11/2009 à 04:15:55   #134 haut
INpactienne
avatar

Inscrit le 01 décembre 06
Ca va? Vous ne vous sentez pas trop mal?

-- Edité par miluz le 19/11/2009 à 04:17:25 --

 Ecrit par Wildduck le 19/11/2009 à 05:59:08   #135 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 25 août 07

Winderly a écrit :
Qui t'as autorisé à me traiter de feignasse ?

laisse, se prendre pour le roi du clash c'est tout ce qui lui reste

 Ecrit par yvan78 le 19/11/2009 à 06:37:08   #136 haut
INpactien

Inscrit le 16 mars 07

Nous attendons éventuellement d'autres informations de la BNP Parisbas Real Estate, agent de cette transaction, qui devrait nous rappeler, tout comme le ministère de la Culture...


Vous croyez que les premiers vont spontanément vendre la mêche sur ce "loyer d'ami (des peaux de vins?)" vendu aux seconds?!

Ils diront qu'ils ont fait des travaux (même si ce n'est qu'un coup de peinture) et que ça justifie 25% de hausse en 2 ans malgré des loyers désormais indexés sur l'inflation... et alors même que nos sommes... en déflation!

Va falloir s'accrocher à leurs couilles comme des morbacks affamés de sang pour en savoir plus!

 Ecrit par Eglantyne le 19/11/2009 à 09:13:30   #137 haut
INpactienne
avatar

Inscrit le 09 juillet 09

tata jeannine a écrit :
et encore, estimez vous heureux que ces 7 personnes ne disposent pas de clé 3g+.
sinon : 7*150000€ * 12 mois


Et leur salaire, c'est combien?



-- Edité par Eglantyne le 19/11/2009 à 09:14:07 --

 Ecrit par Aresh le 19/11/2009 à 09:20:01   #138 haut
INpactien

Inscrit le 20 avril 09
De toute façon Hadopi n'est pas légale...

C'est le contraire de l'esprit de la loi. Il y a des chances que les 1re condamnation d'un linuxien fasse jurise prudence, c'est à dire, le logiciel "obligatoire" de sécurisation n'étant pas interpolable, on peu pas obliger le peuple de prendre un OS compatible donc... Difficile dans ces conditions de condamner pour défaut de sécurisation, puisque techniquement ça marche pas sur tout les système d'exploitation. Où alors, faut qu'ils pondent une loi nous OBLIGEANT à utilisé un système Windows ou interdire les systèmes informatique basé sous linux (au nom de la sécurité informatique ça serait un comble ! ) et ça serait un signe fort que brutalement nous entrons dans une dictature

J'imagine le projet de loi :

Au nom de la sécurité informatique national ; tout les français utilisant un ordinateur devront utilisé un système Windows !


 Ecrit par Norec le 19/11/2009 à 09:23:54   #139 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 30 juin 09
Prochaine étape une batterie de Cray pour automatiser les sanctions?

Quand on fait dans la démesure autant le faire "jusqu'au bout"!


(Puis en plus ça pourra servir de "batterie d'ordinateur très puissant" pour mettre en place le filtrage (le recyclage c'est bon pour l'écologie xD))

-- Edité par Norec le 19/11/2009 à 09:25:14 --

 Ecrit par gruck le 19/11/2009 à 09:29:41   #140 haut
INpactien

Inscrit le 09 avril 09

Aresh a écrit :
De toute façon Hadopi n'est pas légale...

C'est le contraire de l'esprit de la loi. Il y a des chances que les 1re condamnation d'un linuxien fasse jurise prudence, c'est à dire, le logiciel "obligatoire" de sécurisation n'étant pas interpolable, on peu pas obliger le peuple de prendre un OS compatible donc... Difficile dans ces conditions de condamner pour défaut de sécurisation, puisque techniquement ça marche pas sur tout les système d'exploitation. Où alors, faut qu'ils pondent une loi nous OBLIGEANT à utilisé un système Windows ou interdire les systèmes informatique basé sous linux (au nom de la sécurité informatique ça serait un comble ! ) et ça serait un signe fort que brutalement nous entrons dans une dictature

J'imagine le projet de loi :

Au nom de la sécurité informatique national ; tout les français utilisant un ordinateur devront utilisé un système Windows !



déjà va falloir qui nous le ponde le hyper-super-méga-fantastique logiciel de sécurisation. Rien que là je me marre.

Accessoirement ma box est allumée quand mon PC est éteint et le logiciel serait sur le pc. J'ai jamais entendu parler d'un logiciel arrivant à tourner sur un PC éteint, ballot non ?

 Ecrit par snoel le 19/11/2009 à 09:32:19   #141 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 06 décembre 04

miluz a écrit :
Le plus rigolo, c'est qu'en même temps ils expulsent les artistes - la coordination des intermittents et précaires - de leurs locaux du 19ème.

14-16, rue de la Charente
"La ville de Paris s'efforce depuis 2001 de soutenir les artistes de toutes disciplines, afin de facilier leur travail et sa diffusion et pour favoriser leur présence à Paris..." blablabla

Tous les artistes sont des intermittents du spectacle, même si la majorité est précaire.

Si vous avez la chance de vivre à Paris, passez les voir. Vous verrez que leurs activités nécessitent bien plus que 1000m2, et ils se sont contentés de peu jusque là.

Ils voulaient illustrer la fin de www.jaimelesartistes.fr

 Ecrit par Coincoin 1er le 19/11/2009 à 10:15:21   #142 haut
INpactien

Inscrit le 22 septembre 09

polot a écrit :
Faut toujours suivre le pognon dans une enquete

Alors qui va encaisser la différence dans l'histoire?
Si c'est une personne plus ou moins lié a quelqu un du gouvernement ca risquerait de faire tache...


Visiblement une connaissance du gouvernement.

Claude Cagol

C'est pas que notre cher gouvernement gère mal son parc immobilier mais qu'il tient à coeur à aider les copains nécessiteux. L'état brade ses biens aux potes ou leur achète/loue pour un prix astronomique.

Bon ca fait la deuxième fois que je fais la pub de la mini enquete de chikenkilr. Etonnant que PC Inpact n'en parle pas. Ca a des relents d'abus de biens sociaux, non ?

 Ecrit par oxydant le 19/11/2009 à 10:19:41   #143 haut
INpactien

Inscrit le 10 juillet 08
Heureusement qu'ils l'installent pas rue de Lauriston, de triste mémoire, le siège de la gestapo. Ca aurait pu, on dit que l'histoire se répète...

 Ecrit par PlikPlok le 19/11/2009 à 10:25:39   #144 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 06 novembre 08
Confirmation qu'il n'y a pas eu de crise de l'immo en France, tout juste une légère secousse comme le marcher en connait de manière cyclique tous les 5 ans.

Il n'y a qu'une crise du pouvoir d'achat et de la consommation...

 Ecrit par JIMY2483 le 19/11/2009 à 10:32:47   #145 haut
INpactien

Inscrit le 30 janvier 08

Esprit-Libre a écrit :
le scandale continue , et c'est qu'un début, la porte est grande ouverte, loi liberticide, parole de député liberticide ( comme la délation c'est un acte républicain ), les actes suivent , pillage des biens du peuple français ....
Je sais pas pour vous , mais pour moi la notes des 5 ans de sarko vas être super salé... C'est un désastre, il coule le navire comme un lâche ....
Certain dise comment il a été élu, c'est très simple, il a pas été élu , il c'est vendu via une bonne boite de pub qui a fait sa campagne présidentiel ... ensuite calculez , le nombre de personne qui ont pas voté, ceux qui on voté blanc, ceux qui on voté pour la royal et ceux qui on voté pour lui. Si les votes blanc comme ceux qui on pas été voté était pris en compte le sarko il serait pas là....
Ensuite pour ceux qui pensent que cette news n'a aucun rapport avec l'informatique, vous vous trompez fortement, car a la vitesse ou vont les choses, internet sera plus neutre , donc mort...


personne ne pense que tu es HS. Mais, en France il y a de moins en moins de jeune et de plus en plus de vieux. Et qu'est ce qu'ils veulent les vieux ? Etre peinards les quelques année qui leur restent à vivre : pas de scooter qui le sdérange pendant les intox, de beaux lampadaires dans les quartiers et du bitume en bon état pour sortir la Xantia et la vieille dedans le samedi pour les courses (eh oui, les vieux ça change pas d'habitude, ça fait les course en même temps que ceux qui bossent la semaine, mais en prenant tout leur temps, surtout si la vieille râle).
Et que leur a promis le pin's de service pendant a campagne électorale ? Le coup de Karcher, plus de policiers, etc...
(Eux qui, pour certains on été dans la résistance, ont fusillé des collabo après la guerre, au non de la liberté...)

CQFD -> rien d'étonnant

Bien sûr que la note sera salée, elle l'est déjà, et il conduit le Titanic :droit sur l'iceberg. Comme s'il savait ne pas être reélu en 2012 (quoique pour l'instant il a pas grand monde en face) et vouloir tout mettre en place avant pour sa maffia.

Mais ça, il fallait en être sûr, à le voir faire depuis qu'il es "en" politique.

 Ecrit par JIMY2483 le 19/11/2009 à 10:34:11   #146 haut
INpactien

Inscrit le 30 janvier 08

miluz a écrit :
PS : Mon avatar, c'est un des fils Madoff... Beau, beau, con.. et riche à la fois dd.gif


Le rêve, pour une femme !!!

 Ecrit par Sebuzz le 19/11/2009 à 10:42:11   #147 haut
Connecté INpactien
avatar

Inscrit le 22 novembre 05
Vraiment n'importe quoi cette news !
On voit que les loyers correspondent au marché de cette zone, donc c'est bien. Mais c'est plus cher que le loyer d'il y a deux ans au même endroit malgré la crise, donc y aurait forcément abus de biens sociaux !?
COmment pouvez vous avoir de telles conclusions ? Vous ne savez même pas si il y a eu des travaux récemment dans cette immeuble. Peut être qu'il a été totalement refait : c'est alors normal qu'il soit plus cher qu'auparavant. Ou plus simplement il était sous-évalué dans le passé. Tant que cela reste dans les prix standards, y a pas de quoi s'époumoner !

Par contre, le lien qui a été fait avec Cagol, je trouve cela intéressant, mais cela n'est pas à PCI d'investiguer ce genre de chose, car on sort alors complètement du cadre de l'informatique.
On peut aussi s'interroger sur la pertinence de plus de 1000m² à 2 pas de la tour Montparnasse, mais chier une pendule pour le loyer, c'est vraiment n'importe quoi.

 Ecrit par JIMY2483 le 19/11/2009 à 10:43:55   #148 haut
INpactien

Inscrit le 30 janvier 08
Bonjour Nicolas

 Ecrit par JIMY2483 le 19/11/2009 à 10:45:11   #149 haut
INpactien

Inscrit le 30 janvier 08

car on sort alors complètement du cadre de l'informatique.


Bien sûr que si ça a un rapport à l'informatique puisque c'est pour loger les milices qui vont nous matraquer l'internet, écarte les oeillères !

 Ecrit par Sam LAYBRIZ le 19/11/2009 à 10:46:08   #150 haut
INpactien
avatar

Inscrit le 07 décembre 03

miluz a écrit :
Ca va? Vous ne vous sentez pas trop mal?

Moi ca va, je suis con et pas riche mais j'ai ma dignité


Commentaires
 Poster un commentaire



Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquez ici pour vous inscrire.